Skip to main content
| Blog

Quelle est la différence entre le HHC, HHC-O et HHC-P ?

Le monde du cannabis progresse rapidement, et se tenir au courant de tous les cannabinoïdes semble une tâche titanesque. Nous vous parlons donc ici de trois des plus récents, qui attirent toute l'attention par leurs effets et leur puissance incroyables.

Le HHC (Hexahydrocannabinol) est apparu pour la première fois en 1944 découvert par le chimiste américain Roger Adams, qui a ajouté des molécules d'hydrogène au Delta 9 THC, ce qui a conduit à l'hydrogénation du THC en HHC.

Le HHC est un cannabinoïde psychoactif dont beaucoup disent qu'il est un peu plus doux que le Delta 9 en termes de high et semble offrir tous les autres effets que nous associons au Delta 9, en rapport avec les nausées, l'humeur et l'inconfort physique, l'appétit et l'amélioration de l'humeur générale. On le trouve en petites quantités dans le pollen et les graines de la plante de chanvre. C'est un cannabinoïde hydrogéné qui est phénoménalement stable, semi-synthétique, et qui est une forme hydrogénée du THC.

Chez Zen Garden nous ne commercialisons pour l'instant que quelques fleurs et résines HHC, dû au peu de recul sur ces deux autres nouvelles molécules. (HHC-O et HHC-P).

Qu'est-ce que le HHC-O ?

La dernière lettre de HHC-O représente un acétate ajouté à l'hexahydro cannabinol dérivé du chanvre, ce qui rend les effets de ce dernier plus forts que son prédécesseur.

Les produits HHC-O sont environ 1,5 à 2 fois plus puissants que le HHC, ce qui augmente considérablement l'effet high. On pense que le HHC-O est ce qui se rapproche le plus du véritable Delta 9 THC. Nous vous recommandons la plus grande prudence, quand à la traçabilité des produits contenant cette molécule afin d'éviter toute mauvaise expérience future.

Qu'est-ce que le HHC-P ?

Un autre dérivé du HHC, bien que beaucoup moins connu, est le HHC-P. Le HHC-P partage de nombreuses affinités avec le Delta 9 THC dans la mesure où tous deux ont une queue de carbone composée de sept carbones, et leurs effets sur le corps et l'esprit sont assez similaires.

Bien qu'il n'y ait pas suffisamment de preuves, on estime que le HHC-P est beaucoup plus fort que le Delta 9 THC.

Les produits HHC-P sont fabriqués avec une forme moins connue de THC. Bien qu'ils soient produits à partir de CBD dérivé du chanvre, ils ne contiennent pas de tétrahydrocannabinol. Leurs effets peuvent être stimulants, euphoriques et relaxants, mais une zone d'ombre persiste quand aux effets indésirables de cette molécule.

HHC, HHC-O ou HHC-P ?

Certains consommateurs et entreprises estiment que le HHC offre à peu près la même puissance que le THC conventionnel (Delta-9) ou un peu moins. D'autres disent qu'il est équivalent au THC Delta 8. Cela dépend beaucoup de l'individu et de sa tolérance au THC et à ses dérivés.

Nous savons que le HHC est plus doux que ses homologues, le HHC-O et le HHC-P. En bref, si vous recherchez un cannabinoïde dérivé du chanvre qui soit relaxant et doux, le HHC peut être un bon choix. Cependant, son cousin, le HHC-O, offre certainement des effets plus psychoactifs. Le HHC-P restera le plus puissant des trois avec des effets très, voir trop puissant.

Une autre différence notable entre le HHC-O, le HHC-P et le HHC est leur structure moléculaire. Bien qu'elles partent toutes d'une base similaire, elles sont assez différentes, notamment en termes de puissance.

Effets et bienfaits

Le HHC présente de larges avantages médicinaux et thérapeutiques. Il améliore les fonctions cognitives et stimulent l'appétit de l'individu. En plus de cela, des expériences euphoriques sont obtenues avec le HHC ainsi que le HHC-O et le HHC-P, à des degrés différents.

Par conséquent, tous offrent à un degré plus ou moins élevé un certain niveau d'euphorie, de relaxation et une sensation générale de bien-être. Toutefois, il est important de tenir compte du niveau de tolérance. Nous ne sommes pas tous pareils, et nous ne réagirons pas tous de la même manière à ces composés. Ces effets potentiels sont rapportés par les utilisateurs et leurs expériences. Il y a encore beaucoup d'études à faire sur ces cannabinoïdes.

Processus d'extraction

Le HHC, le HHC-O et le HHC-P peuvent être trouvés sous forme de distillat dans différents produits sur le marché.

Le HHC, avec sa condition d'hydrogène saturé, ne s'oxyde pas aussi facilement et se conserve plus longtemps comparé au THC et aux autres formes de HHC.

En raison de la puissance de l'HHC-P, il est recommandé de le mélanger dans des pourcentages plus faibles avec d'autres distillats, c'est pourquoi de nombreux produits ont de petites quantités d'HHC-P, c'est plus que suffisant.

Les trois cannabinoïdes peuvent être extraits du chanvre, chacun a un mode d'élaboration différent, car ils sont composés de différentes structures biomoléculaires qui doivent être manipulées différemment par les producteurs en fonction du cannabinoïde souhaité.

Lorsqu'il s'agit d'acheter ces cannabinoïdes, les consommateurs doivent faire attention à l'endroit où ils les achètent. Le HHC, le HHC-O et le HHC-P sont relativement nouveaux sur le marché, il faut donc faire particulièrement attention à la provenance des produits contenant ces cannabinoïdes.